preloader

Assurance Santé

Assurance Santé

Rien de plus important
que la santé

Pour vous ou pour vos proches, en cas de souci, vous ne souhaitez pas avoir à vous poser de question quant au coût des soins nécessaires, et c’est bien normal.

Aussi, la souscription d’une complémentaire santé est devenue absolument nécessaire. D’une part parce que la sécurité sociale diminue ses remboursements (création de franchises et de forfaits).

D’autre part parce que certains soins et appareils (dentaires, visuels, auditifs) sont très mal remboursés, ou pas du tout.

Si certains salariés (et leurs conjoints et enfants) sont couverts par l’assurance complémentaire souscrite par leur employeur, pour les autres, il faut choisir...

assurance sante yeswechange

Les critères pour les mutuelles santé

Consultations médicales

médecin généraliste conventionné ou non, spécialiste...

Médicaments

de confort
ou absolument nécessaires

Soins optiques

chirurgie, lunettes
ou lentilles

Soins dentaires

chirurgie, appareils
ou prothèses

Auditif

Soins, appareillage,
hospitalisation

Hospitalisations

urgence, opération,
convalescence, maternité

Autant de postes qui donnent lieu à des remboursements spécifiques, selon les besoins et prestations proposées.

Le montant de votre cotisation sera en fonction de plusieurs critères, dont principalement votre âge et vos habitudes de vie. Vous vous en doutez, quand vous êtes jeune, en bonne santé, que vous ne fumez pas, ne buvez pas, ne pratiquez pas de métier ou d’activité de loisir à risque, le montant est tout à fait raisonnable. Quand vous ne cochez plus toutes les bonnes cases, les choses se compliquent.

N’ATTENDEZ PLUS ! Comparez et faites des économies  
changer mutuelle sante yeswechange

Trouver la bonne
mutuelle santé

Pour autant, et sans mentir sur votre situation, vous pouvez modérer le montant de votre mutuelle, en choisissant et en comparant attentivement les prestations proposées.

De quoi avez-vous réellement besoin ?
Quelles sont les prestations sur lesquelles vous ne voulez pas faire l’impasse (chambre individuelle en hôpital, prise en charge des enfants ...) ?
Quelles sont celles qui ne vous intéressent pas ou plus (cure thermale, maternité ...) ?

Votre conseiller Yes We Change connaît tous ces contrats et leurs clauses spécifiques.

En fonction de votre profil et de vos attentes, il saura vous trouver le plus adéquat, et le plus économique.

N’ATTENDEZ PLUS ! Comparez et faites des économies  

FAQ Assurance Santé

Quand on va chez le médecin, à l’hôpital ou même dans une pharmacie, certains frais médicaux sont pris en charge par l’assurance maladie mais seulement à 65 voire 70%, Il reste donc à la charge du patient ce qu’on appelle communément le reste à charge.

C’est là qu’intervient l’assurance santé : la mutuelle. Elle intervient en complément ou en supplément de l’assurance maladie pour diminuer le reste à charge de l’assuré voire même lui permettre d’être entièrement remboursé.