preloader

Assurance Prévoyance

Assurance Prévoyance

Invalidité, dépendance, décès,
pour ne plus avoir à y penser, choisissez une bonne assurance prévoyance.

assurance prevoyance yeswechange

Pourquoi prendre une
assurance prévoyance ?

L’assurance prévoyance est un produit d’assurance très spécifique, qui intervient en cas d’accident grave de la vie. Il vient compléter le régime de protection sociale obligatoire, pour compléter les pertes de revenu, en cas de décès ou d’impossibilité de travailler.

En cas de décès

l’assurance prévoyance peut venir couvrir les frais d’obsèques, et fournir un capital (ou une rente) au conjoint ou aux enfants.

En cas d’incapacité de travailler

l’assurance prévoyance verse des indemnités journalières pendant une durée de trois ans.

En cas d’invalidité

l’assurance prévoyance verse une rente ou une pension d’invalidité pour compenser la perte de revenus.

Attention, il peut être nécessaire de souscrire une assurance prévoyance individuelle pour bénéficier de ces compensations, notamment en cas d’incapacité de travailler ou d’invalidité.

N’ATTENDEZ PLUS ! Comparez et faites des économies  

Comment choisir,
une assurance prévoyance ?

Votre assureur vous demandera de répondre à un questionnaire santé, voire de vous prêter à des examens médicaux pour calculer son risque. Attention, toute déclaration mensongère entraîne la nullité du contrat !

Pour comparer les différentes propositions, il faut faire le point sur votre situation, vos attentes, les conditions fixées par l’assureur.

Pour peser soigneusement le pour et le contre, l’expertise de votre conseiller Yes We Change est un véritable atout. Avec lui, faites le point sur vos besoins réels et choisissez le meilleur contrat en toute sérénité.

N’ATTENDEZ PLUS ! Comparez et faites des économies  

FAQ Assurance Prévoyance

C’est une assurance qui permet de faire face à des difficultés engendrées par une Incapacité Temporaire de Travail (ITT), une invalidité, la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) l’Invalidité Absolue Définitive (IAD), le décès.

Pendant un arrêt de travail, l’assurance maladie va verser une partie du salaire, l’assurance Prévoyance vise donc à se prémunir contre la perte de revenus.

En cas de décès, l’assurance prévoyance versera un capital aux bénéficiaires désignés au contrat (famille, proche).

   – Le contrat Garantie des Accidents de la vie privée (GAV)

   – Le contrat Obsèques

   – Le Capital décès

   – Le contrat Dépendance

Assurance GAV : 

Elle indemnise en cas de dommages corporels pouvant survenir dans la vie quotidienne : 

  • Les accidents domestiques (chute dans l’escalier, brûlure, bricolage, etc.) 
  • Maladie contractée lors d’un séjour à l’hôpital
  • Une erreur de diagnostic
  • Agression, attentats
  • Accident de loisir, sportif

Cette assurance versera une indemnité en prenant compte du taux d’incapacité ainsi que les conséquences de l’accident sur la vie professionnelle, personnelle, matérielle. Cette assurance interviendra également en assistance de la vie quotidienne (aide-ménagère, cuisinière etc…)

Assurance Obsèques : 

Elle sert à financer le règlement de vos funérailles. L’indemnisation peut être versée directement à un proche de votre choix ou à l’entreprise de pompes funèbres que vous avez mandatée.

Assurance Capital décès : 

En cas de décès, elle assure le versement d’une somme d’argent versé aux bénéficiaires désignés au contrat ( une rente, un capital…)

Il fonctionne comme un contrat d’assurance classique, vous payez une cotisation et les fonds se débloquent quand l’accident survient. 

Il fonctionne comme un contrat d’assurance classique, vous payez une cotisation et les fonds se débloquent quand l’accident survient. 

Il s’agira là de bien déterminer ses besoins et les conséquences, en cas de perte financière suite à un accident, les difficultés liées à une hospitalisation, à un décès… Le conseiller sera là pour vous aider et vous accompagner dans cette réflexion.