preloader

Assurance Emprunteur

Assurance Emprunteur

Un crédit vous engage ?
Une assurance vous protège !

La plupart des établissements de crédit vont exiger de vous de souscrire une assurance, qui garantit le remboursement de votre dette en cas d’accident (décès, invalidité, perte d’emploi selon les contrats).

Très souvent, la banque, ou l’organisme de crédit qui vous concède le prêt va vous proposer son propre contrat, c’est l’assurance “de groupe”. Mais est-ce toujours le plus protecteur, ou le plus intéressant ? On vous donne un indice : si vous ne la prenez pas, votre taux d’emprunt est souvent revu à la hausse...

Redonner à l’emprunteur la liberté de trouver de meilleures conditions ailleurs. La loi Hamon, et l’amendement Bourquin, permettent de résilier l’assurance emprunteur souscrite lors de l’emprunt, à condition de la remplacer par un contrat au moins aussi protecteur. Et ce, tous les ans, sans revenir sur votre taux d’emprunt.

Donc, vous pouvez changer d’assureur et de contrat, mais que choisir ?
Votre nouveau contrat doit être aussi protecteur que celui que l’organisme prêteur vous avait fait signer. Pour mémoire, un contrat d’assurance comporte des garanties obligatoires, et d’autres optionnelles.

comparateur assurance emprunteur yeswechange
N’ATTENDEZ PLUS ! Comparez et faites des économies
yeswechange comparateur assurance emprunteur

Garanties, délais,
conditions de remboursement ...

De nombreux paramètres sont à prendre en compte :

Par ailleurs, certaines clauses d’exclusions sont prévues dans les contrats. Vous avez un métier à risque, vous pratiquez des loisirs dangereux, vous fumez ou vous avez des problèmes de santé chroniques… autant de facteurs qui peuvent vous exclure des contrats, ou qui peuvent faire augmenter fortement vos cotisations. Notez cependant que la convention AREAS peut vous permettre de trouver un contrat à un montant raisonnable, même en cas de risque aggravé de santé.

Attention, ce n’est pas parce que vous avez signé un contrat d’assurance que celui-ci prend immédiatement effet. il peut y avoir un délai de carence de plusieurs mois !

Même chose avec le délai de franchise. Celui-ci implique un laps de temps minimal entre l’événement à indemniser, et son indemnisation effective. Il permet à l’assureur de se renseigner sur les circonstances de l’éventuel sinistre, et de s’assurer… qu’il est bien assuré.

N’attendez plus … confiez nous la mission de comparer !

N’ATTENDEZ PLUS ! Comparez et faites des économies