preloader

Assurance Animaux

Assurance Animaux

Une assurance au poil !

Nous sommes des millions en France à profiter de la présence d’animaux de compagnie dans notre quotidien. Chiens, chats, poissons, … sans même parler des nouveaux animaux de compagnie (serpents, lézards, araignées...).

Mais, si les dégâts qu’ils peuvent occasionner sont couverts par votre responsabilité civile, leur santé, et tout ce qui concours à la maintenir, ne relève que de vous et de vos capacités de financement.

Or un animal domestique, même en bonne santé, génère des frais vétérinaires réguliers : vaccination, visites de contrôle, soins dentaires… Autant de dépenses inévitables.

En cas de maladie ou d’accident, les sommes concernées peuvent être très conséquentes, et mettre en péril votre équilibre budgétaire.

C’est évident : vous ne voudriez pas avoir à choisir entre la santé de votre animal de compagnie et vos dépenses quotidiennes. C’est précisément l'intérêt d’une assurance.

Assurance Animaux YesWeChange

Comment ça marche ?

En fait, celle-ci fonctionne comme une mutuelle de santé, mais à destination des animaux de compagnie. Vous réglez tous les mois une cotisation, et en contrepartie les dépenses de santé liées à votre animal sont prise en charge, selon les modalités de votre contrat :

1

Frais vétérinaires

2

Achat de médicaments

3

Opérations chirurgicales

N’ATTENDEZ PLUS ! Comparez et faites des économies

Mutuelle animal YesWeChange

Notre analyse
pour faciliter votre choix

Attention, ces contrats ont des clauses très précises !
L’âge de votre animal, son état de santé peuvent être des causes d’exclusion de ce type d’assurance.
De même, le taux de remboursement, et leur plafond, sont à étudier soigneusement.

C’est pourquoi l’aide de Yes We Change vous est précieuse.

Nous analysons pour vous toutes les offres du marché, avant de vous proposer celle qui convient le plus à votre profil, à votre situation et à vos besoins.

N’ATTENDEZ PLUS ! Comparez et faites des économies

FAQ Assurance Animaux

Une assurance pour animaux permet d’être remboursé en totalité ou partiellement des frais vétérinaires pour votre chien, chat, rongeur … En fonction du contrat, elle peut aussi couvrir les vaccins et les médicaments. Cela fonctionne comme une mutuelle pour chien/chat.

Elles sont généralement destinées aux animaux les plus communs (chiens, chats) mais de plus en plus d’assurances proposent des contrats pour des furets, des cochons d’indes, des lapins et autres NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).

L’assurance chien 

Actuellement, on compte près de 8 millions de chiens, une majorité de compagnies d’assurances proposent des contrats adaptés aux chiens. Pour tout type de chien, de race et d’âge, il en existe même pour des chiens de catégorie 1 ou 2 dits « chiens dangereux ».

En général, ces assurances couvrent votre chien de ses 3 mois à ses 10 ans et peut évoluer en fonction de l’âge par la suite.

Pour y souscrire, la plupart des compagnies exigent que votre chien soit à jour de ses vaccinations et qu’il dispose de ses papiers. (Tatouage, puces électroniques, etc …)

L’assurance chat 

Tout comme pour les chiens, une majorité des compagnies d’assurance proposent des contrats adaptés aux chats. Ces contrats peuvent prendre en charge les vaccins, les examens et parfois même la chirurgie. 

En ce qui concerne les conditions de souscription, elles sont similaires à celles du chien.

Il sera là aussi exigé que votre chat soit tatoué ou pucé et à jour de ses vaccins obligatoires. Attention, toutefois à certaines maladies (maladies chroniques, maladies héréditaires, affections congénitales.) qui peuvent être sujettes à des exclusions de la part de certaines compagnies. 

L’assurance pour les nouveaux types d’animaux domestiques 

Tout comme pour le chat et le chien, ces nouveaux animaux de compagnie (NAC) peuvent être assurés. 

Une fois la formule de garantie choisie avec votre conseiller, il vous sera remis des feuilles de soins que vous devrez fournir au vétérinaire lors de chaque consultation. Cette feuille de soin sera à compléter et à accompagner de la facture remise par le vétérinaire.il vous suffira alors de faire parvenir ces documents à votre compagnie d’assurance qui en fonction des garanties souscrites et du taux de remboursement fera le nécessaire.

Comme pour les autres types d’assurance, le conseiller après échange avec le client proposera une solution adaptée à la demande et aux besoins.